Prof. Yaron Zelika

פרופ' ירון זליכה

Le professeur Yaron Zelika est professeur d’économie et de comptabilité. Au cours des 25 dernières années, il a fait des recherches et enseigné l’économie en général et l’économie israélienne en particulier. En 2003, à l’âge de seulement 33 ans, il a été nommé comptable général au ministère des Finances et a été en grande partie le cerveau du plan économique de Benjamin Netanyahu, qui a sauvé l’économie israélienne et l’a catapultée pour les années à venir.

Au cours de son mandat au ministère des Finances, le professeur Yaron Zelika n’a pas eu peur d’affronter les personnes et les entités les plus puissantes de l’économie israélienne, du Premier ministre Ehud Olmert aux plus grands monopoles de l’économie et à leurs propriétaires tels que Nochi Dankner, Eliezer Fishman et les frères Ofer. Pour cette période, il a même reçu le titre de « Chevalier du gouvernement de qualité ».

Le professeur Yaron Zelika n’a pas besoin de 100 jours de grâce au ministère des Finances. Il consacrera ses 100 premiers jours en tant que prochain ministre des Finances de l’État d’Israël à la mise en œuvre de son plan économique qui conduira l’économie israélienne sur la voie de la prospérité et de l’équité envers l’ensemble de la population et non la prospérité économique uniquement pour les secteurs tels que la High Teck.

Le professeur Yaron Zelika a les connaissances, la capacité et le courage de démanteler le club privilégié des politiciens, des monopoles, des magnats et des groupes de pression et de permettre à la classe moyenne et aux travailleurs indépendants d’atteindre leur plein potentiel.

 
 

Nos valeurs